Le département Transaction Services de Crowe HAF a réalisé des Due Diligence Financières sur des opérations conclues sur le mois de novembre 2018.

Tombstone DL Software

Crowe HAF a assisté DL Software et 21 Centrale Partners dans l’acquisition de la société Devlyx.

Devlyx est un concepteur ardéchois de solutions d'encaissement et de gestion pour les commerces de proximité qui réalise 6,6 m€ de CA en 2017. Cette acquisition renforce le pôle commercial de DL Software pesant désormais 42% de son activité, après les acquisitions récentes de Fastmag et Futurosoft (réalisées avec l’assistance de Crowe HAF pour la Due diligence financière).

Cette opération traduit la capacité de Crowe HAF à accompagner ses clients dans leur stratégie de build-up.

Tombstone Cronite

Crowe HAF a réalisé une Vendor Due Diligence pour le compte de Safe International dans le cadre de la cession de Cronite au fonds d’investissement Ciclad et à son équipe de management.

Cronite est le leader dans la fabrication de composants moulés en alliages spéciaux résistant à des conditions extrêmes, détenant environ 25% de part de marché mondial. Cronite veut passer à la vitesse supérieure pour étendre son développement afin de dépasser les 100 M€ de chiffre d’affaires, notamment en ouvrant de nouvelles usines et en se diversifiant dans d’autres industries.

Cette opération met en exergue l’expertise de Crowe HAF sur le secteur industriel et sur des opérations mid-cap dans un contexte de carve-out à dominante internationale.