stephane-legrand

Stéphane Legrand

Directeur

Stéphane Legrand a débuté sa carrière en 2000 dans le domaine de l’audit et des transactions services, au sein du cabinet Constantin Associés, avant de rejoindre le département Grands Comptes de Deloitte, puis de poursuivre sa carrière au sein de cabinets français de taille intermédiaire. En 2017, il rejoint le cabinet Crowe HAF en tant que directeur pour renforcer les équipes et accompagner le développement des missions d’audit et de conseil.

Stéphane est intervenu sur des dossiers de tailles et de secteurs diversifiés, notamment dans le transport, l’informatique, les télécoms, les grossistes alimentaires ou le négoce de pièces automobiles.

Expérience professionnelle

Son expérience en audit a conduit Stéphane à intervenir auprès d’une clientèle variée, de la PME à la société cotée, en normes françaises et IFRS.

Stéphane a développé une compétence étendue dans les missions de contrôle interne, que ce soit dans la revue de process ou dans la mise en place de procédures. Il a notamment assisté de nombreuses directions financières dans l’amélioration des processus comptables et de l’environnement de contrôle en particulier pour un distributeur de pièces automobiles.

Stéphane a participé à un grand nombre d’audits d’acquisition dans des secteurs très diversifiés, pour le compte d’investisseurs industriels ou financiers, lui permettant de développer une approche méthodologique structurée (compréhension du business, des flux, identification des indicateurs clés de la performance).

Stéphane est par ailleurs certifié comme expert en évaluation d’entreprises par la CCEF, ce qui lui permet d’apporter un soutien de poids sur certaines missions dans le domaine de l’évaluation.

Association professionnelle

  • Membre de la CCEF 
Aenean Praesent id consectetur felis ipsum suscipit Nullam velit, massa in quis